lundi 21 mai 2012

Cupcakes

Ce week-end j'ai reçu des amis pour goûter et ne sachant pas quoi leur servir, j'ai misé sur une valeur sure, le Cupcake!

J'ai donc réalisé des petites verrines de fraises au sucre (pas de photos, j'ai oublié :$ ) et deux sortes de cupcakes.

Vanille et Framboise:


Ingrédients pour 10 cupcakes:

- 125 gr de farine
- 125 gr de sucre semoule
- 125 gr de beurre fondu
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 20 framboises

pour le glaçage royal:

- 1 blanc d'oeuf
- 180 gr de sucre glace
- 1 goûte de colorant rose en gel (facultatif)
- 1 goûte d'arôme de framboise (facultatif)
- 10 framboises fraîches.


Faire fondre le beurre au micro onde, y ajouter le sucre puis la farine et la levure et enfin les oeufs et l'extrait de vanille.
Mettre un peu de l'appareil au fond des caissettes, poser deux framboises et remplir aux 3/4 des caissettes.
Enfourner à 180°C pendant 25 min (à surveiller car tout dépend des fours).

Préparez le glaçage:

Dans un saladier, versez le sucre glace et le blanc d'oeuf puis mélangez au fouet. Ajoutez une pointe de colorant rose (juste un peu pour un effet pastel) et 1 goûte d'arôme framboise.

Une fois les cupcakes cuits et refroidis, disposez le glaçage royal dessus et au centre posez une framboise.

Réservez au frais. Quand le glaçage a durci, c'est prêt! ;)

Voilà le résultat. Pas de photos de l'intérieur mais croyez moi, ils sont succulents!!








Les seconds cupcakes:

Brownies aux noix de pécan

Ingrédients pour 10 cupcakes:

- 100 gr de chocolat
- 100 gr de beurre fondu
- 2 oeufs
- 60 gr de sucre roux
- 35 gr de noix de pécan
- 45 gr de farine

Pour le galçage, j'ai utilisé une boîte de cream cheese Philadelphia au Milka. (un peu sucré à mon goût)


Faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde. Battre les oeufs avec le sucre et la farine. Incorporer le chocolat et le beurre aux oeufs, sucre et farine. Ajoutez les noix de pécan concassées.

Remplir les caissettes et cuire à 180°C pendant 20 à 25 minutes. (Le coeur doit être encore un peu coulant il se figera).

Pour le glaçage, j'ai juste légèrement battu le cream cheese et mis dans une poche à douille. Quelques perles de sucre pour la déco et voilà ;)








Et voilà, à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire