mercredi 16 mai 2012

Spring Cake

Pour les 27 printemps de ma meilleure amie, j'ai confectionné un gâteau. Bon, étant une éternelle insatisfaite, il va sans dire que je trouve moultes imperfections à mon gâteau, mais bon, je l'ai fait avec beauuuucoup d'amour! ;)

Comme demandé, je vais vous mettre les recettes! Mais avant une photo du gâteau décoré!



Donc ce gâteau est composé de 3 couches. Pour commencer, il faut réaliser une dacquoise.

Ingrédients :
-90 g de poudre d'amandes
-100 g de sucre glace
-3 blancs d'oeufs
-35 g de sucre
Préparation :
Montez les blancs en neige ferme en versant petit à petit le sucre en poudre.
Mélangez la poudre d'amandes avec le sucre glace
puis incorporez délicatement ce mélange aux blancs montés en neige.
Répartir dans un moule dans lequel vous aurez préalablement posé une feuille de papier sulfurisé.
Cuire 25 min à 165°C.
Laisser la dacquoise refroidire dans le moule.


Seconde couche : Prâliné croustillant. Miam!!

Faites fondre 1 plaquette 1/2 de prâlinoise 1848 au micro ondes.

Emiettez 8 petits paquets de Gavottes (petites crèpes dentelle) et incorporez les au prâliné.

Etallez le tout sur la dacquoise et laissez durcir (un petit tout au congel peut aider ^_^)

3ème étape, le fondant au chocolat à l'italienne! (Si vous ne souhaitez pas faire de décor sur ce gâteau, remplacez le fondant par une mousse au chocolat et vous obtiendrez un Trianon!)
  • 220 g de chocolat
  • 220 g de mascarpone
  • oeufs
  • 190 g de sucre
  • 60 g de farine

  • Faire fondre le chocolat avec le mascarpone.
    Battre les oeufs avec le sucre puis la farine.
    Y incorporer le mélange mascarpone/chocolat fondu.
    Verser dans un moule et cuire 20 min à 200°C.

    Si le gâteau est encore "tramblottant" ce n'est rien, il se figera au froid.

    Une fois le prâliné figé sur la dacquoise, disposez sur un plat. Quand le fondant est froid, placez le par dessus!

    Je vous montre le résultat pour moi:




    1
    Hummm!

    Ensuite, je l'ai décoré avec de la pâte à sucre colorée achetée sur le site de Féerie Cake! (ma caverne d'Ali Baba!)

    Et voilà quelques détails:





    Et voilà ! ;)

    J'espère qu'il plaira à l'intéressée!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire